Capot de protection de spot

Oubliez les produits non conformes

Risques_Non_Conformité_Cloche_Spots

Les différentes conformités :

Pots de fleur en terre cuite :

Le format réduit des pots de fleur est favorable au maintien de la chaleur à l’intérieur du pot. Ces pots sont également percés ce qui permet à l’isolant de s’introduire à l’intérieur. À noter aussi, que ces produits ajoutent une charge non négligeables sur le supports de l’isolant.

Tubes métalliques et en plastique :

Le métal est un matériau conducteur de chaleur. Lorsque les dispositifs d’éclairage encastrés sont à l’intérieur, ils agissent comme un four en maintenant la température élevée à l’intérieur, et en propageant à tous les matériaux en contact avec lui. Ces tubes ne sont pas étanches et laissent passer les poussières lors du soufflage. Ils favorisent par ailleurs les ponts thermiques lorsqu’ils dépassent de l’isolant.

Cloches en plastique :

Sous l’effet de la chaleur, le plastique est un matériau qui fond. Sa fonte sur les dispositifs d’éclairage encastrés provoque leur dysfonctionnement, et permet à la chaleur de se propager à tous les matériaux en contact avec lui. Les cloches ouvertes en plastique ne sont pas étanches à la poussière et favorisent les ponts thermiques. Si elles ne disposent pas de la réaction au feu EN 1350 A1, elles ne peuvent pas présenter en risque d’incendie.

Quelle que soit la nature des spots encastrés, des spots de protection doivent être mis en oeuvre sur chacun d’eux avant la réalisation de l’isolation. Les transformateurs associés doivent être couverts par des capots dont les caractéristiques sont identiques à celles de ceux posés sur les spots. À défaut, les transformateurs doivent être sortis de l’isolant.

OPTEZ POUR

LA CONFORMITÉ

Les plus récentes normes de mise en oeuvre d’isolant en combles perdus comme en toitures imposent une protection des spots encastrés pour éviter tout contact avec l’isolant.

L’isolation thermique ou acoustique doit être installée en épaisseur importante et les spots encastrés, LED et/ou halogènes, doivent être complètement recouverts.

Le capot de spot est conçu pour répondre à toutes les exigences demandées actuellement pour une installation sûre des spots encastrés.

OPTEZ POUR

LA PRATICITÉ

LÉGER & RAPIDE À POSER

Le capot de spot Tenmat FF120 RF est mis en place en combles perdus en seulement 5 étapes.

COMPATIBLE TOUT ISOLANT

En rouleaux, en panneaux ou en vrac à souffler, le capot de protection est compatible avec tous les isolants.

AU NEUF & À LA RÉNOVATION

Le capot de spot répond aux NF DTU 45.10 et 45.11, et peut être utilisé en neuf comme en rénovation.

COMPATIBLE LED & HALOGÈNE

Son format lui permet de s'adapter à tous les formats de spots encastrés, à led ou halogène.

DEMANDE DE DEVIS

Vous êtes applicateur, prescripteur ou électricien
et souhaitez un devis ?